Le composteur

"Compostage domestique"

Le SEROC et la commune de Villers-Bocage sont activement engagés dans la réduction des déchets à la source, conformément aux objectifs du Grenelle de l'environnement. Environ un tiers de nos ordures ménagères contient des déchets bio-dégradables. Nous encourageons le compostage domestique, solution efficace et citoyenne.

Il peut recevoir :

  • épluchures de fruits et légumes (éviter les agrumes)
  • marc de café
  • cendres
  • litières végétales pour animaux
  • fleurs fanées
  • tonte de pelouse
  • feuilles

Faire soi-même son compost c'est facile, plein d'avantages pour le jardin et cela réduit considérablement la production d'ordures ménagères

Il suffit de surveiller et de remuer régulièrement le contenu du composteur pour obtenir un terreau riche. N'hésitez pas à utiliser ce fertilisant pour l'entretien de vos plantes, de vos massifs, de votre potager !

Le choix du composteur dépend de la taille de votre jardin, de la composition de votre foyer, mais aussi de vos habitudes alimentaires ! N'hésitez pas à demander conseil car deux types de composteurs sont mis à disposition par le SEROC :

- Un modèle en plastique vert de 325 litres pour une participation de 15 €.
- Un modèle en bois traité de 600 litres pour une participation de 25 €.

Contacter le SEROC au 02.31.51.69.60 ou par Internet sur le site www.seroc-bayeux.fr, des techniciens sauront répondre à vos questions et prendront votre réservation.

Zoom