Bandeau inférieur

Découvrir Villers/Economie/Economie

Economie

Plus de 2000 emplois sur le site de Villers-Bocage, tous secteurs confondus, industriel, commercial et tertiaire.
 
 
Villers-Bocage, hier réputé pour son marché aux bestiaux, puis son abattoir municipal ouvert en 1966 a accueilli des entreprises agroalimentaires (Elivia, Brocéliande) puis forte de sa position en bordure de l’A84 a créé une zone d’activité « La Cour au Marchand » où se sont établies de nouvelles entreprises.
D'autres établissements se sont regroupés sur l’ancien site de Croisées Inter « la SCI des Estuaires » à l'entrée de la ville.

La compétence « développement économique » a été transférée le 1 er janvier 2004 à Pré-Bocage Intercom. La commune de Villers-Bocage insuffle encore une dynamique sur le territoire en améliorant sans cesse son environnement et son cadre de vie.
 
Le tissu commercial très développé à Villers-Bocage propose une offre dense, complète et de qualité (d’environ 80 artisans commerçants), renforcée par la présence de grandes surfaces (alimentaire, équipement et bricolage).
Elle exerce son attraction sur une zone de chalandise de 35000 habitants.

L’UCIA propose des animations qui renforcent l’attractivité du centre bourg et attirent les familles résidant au delà du canton.
 
Le marché du mercredi matin organisé autour de la mairie participe également à l’animation locale et au rayonnement de la ville.